Bonjour,

Toute l'équipe des éditions Empreinte vous souhaite une très belle année 2017 sous le signe de la fraternité !

Nous sommes heureux de vous présenter notre programme de parutions pour ce 1er semestre :

 Bible

La Bible - Guide historique illustré par Robert V. Huber & Stephen M. Miller

128 pages - 25,90 Euros - parution le 9 février 2017

La Bible, le livre le plus vendu au monde, a été traduite dans plus de 530 langues. Ce Guide historique illustré relate l'histoire de sa composition et de sa diffusion - des origines à nos jours, les débats qui ont accompagné la sélection des livres canoniques, et il retrace les différentes traductions de la Bible au fil des siècles.

Plus de 150 illustrations en couleurs et un texte très abordable font de cet ouvrage un superbe outil de culture et de connaissance.

 Moise  

Moïse - Les combats de la liberté par Antoine Nouis

Collection ExistenCiel 280 pages - 14,90 euros - parution le 30 mars 2017

Moïse était à la fois le libérateur qui a conduit le peuple sur les chemins de la liberté, l'intercesseur qui a porté le peuple devant Dieu, le prophète qui a reçu la Torah et qui l'a transmise, et le chef qui a organisé le peuple en le dotant d'institutions avec l'établissement de juges, de prêtres et d'anciens.

Son histoire nous rejoint en ce qu'elle exprime les grandes questions de notre humanité : le rapport entre la justice et la miséricorde, la quête de la libération, le prix de la liberté, la fondation des institutions, le rapport au pouvoir, la rencontre de l'ingratitude, la peur de la mort ... La tension entre les exigences de la libération et la tentation du retour en arrière dans les catégories de la servitude est universelle.

 libert  

Liberté & altérité - La lettre de Paul à Philémon par Jean-Marie Thomasseau

150 pages - 14,90 euros - parution le 30 mars 2017

En quoi cette lettre écrite il y a près de deux mille ans à un riche propriétaire terrien de Phrygie à propos du sort réservé à un esclave fugitif nous concerne-t-elle ? Au premier abord, on peut la ramener à n'être qu'un épisode attendrissant et édifiant de la légende dorée paulinienne. Si cependant l'on pousse un peu plus loin l'interrogation, le traitement du cas Onésime peut se lire comme le condensé d'une léçon d'humanité, la recherche d'une nouvelle altérité. Loin des démonstrations doctrinales d'autres épîtres plus longues et de leurs admonestations moralisantes, s'affermit, dans le peu de lignes testamentaires de l'épître à Philémon, une forme de pensée émancipatrice qui ouvre grand une porte de sortie vers le haut.

 Luther  

Luther - Un destin singulier par Pierre Fanguin

150 pages - 14,90 euros - parution le 30 mai 2017

Ouvrage détaillé mais concis qui permet de suivre Martin Luther - ordonné prêtre en 1507, Docteur en théologie en 1512 - du couvent d'Erfurt à sa mise au ban de l'Empire, au lendemain de la diète de Worms, en passant par ses années d'enseignement à l'Université de Wittenberg et par sa quête spirituelle, à l'origine du plus grand bouleversement qu'ait connu l'Eglise d'Occident.

L'auteur situe Luther dans la longue lignée de pré-réformateurs qui émaillent l'histoire de l'Eglise et dans le contexte politique de son époque. Il reste aujourd'hui, 500 ans après la Réforme, une figure marquante qui influence la pensée tant religieuse que sociale de nos sociétés.

  • HCFI : Healthcare Christian Fellowship InternationalHCFI
    Healthcare Christian Fellowship International
  • CNEF : Conseil National des Evangéliques de FranceCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Nos coordonnées

  • UEMP
  • 23, rue Félix Chobert
  • 95500 GONESSE
  • 06 17 79 53 35
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • www.uemp.org

Visiteurs

Aujourd'hui33
Hier28
Cette semaine329
Ce mois964
Total65467