PROJET DE CONSTRUCTION DE L’HOPITAL CHRETIEN LE BON SAMARITAIN
par la Coopération Evangélique au Niger (CEN) avec le soutien de ses partenaires.

L’Hôpital «Le Bon Samaritain» permettra aux populations de la commune d’Aderbissinat, située à 160 km d’Agadez chef-lieu de la région, de bénéficier d’une meilleure couverture de soins. Les habitants, généralement nomades et agropasteurs, vivent dans une zone désertique, montagneuse et aride à la situation sanitaire très préoccupante marquée par la prédominance des maladies transmissibles, endémiques, non transmissibles et un manque de soin.

L’AG de l'UEMP a décidé de soutenir ce projet en envoyant une certaine somme d’argent en 2018 (5000 euros). Par la suite nous essaierons de motiver des soignants pour aller aider et former les soignants de cet hôpital...

  • Bulletin de souscription aux dons ICI
  • Voir ICI la liste du matériel médical qui serait utile
    Si vous avez du matériel, vous pouvez l'envoyer à "La Porte Ouverte" 5 Rue de Saône, 71100 Lux - Tél 03 85 90 91 50
    ou contacter le directeur de la Coopération Evangélique du Niger pour plus de renseignements:
    Koupra Baissoumou
    Coopération Evangélique au Niger
    BP 2 Agadez/Niger
    Tél: 00 22 794 245 052
    Téléphone en France: 00 33 644 269 228  

 

CURE INTERNATIONAL
mission chrétienne américaine qui gère un hopital pour enfants au Niger,
recherche un chirurgien orthopédiste francophone,
engagé sur le plan spirituel et professionnel.
Contacter Angèle Fischbach à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

MEDAIR
est une organisation humanitaire animée par la foi chrétienne. Son but est de soulager la souffrance humaine dans nombre d’endroits les plus reculés et dévastés à travers le monde.
Nous apportons secours et assistance à la reconstruction aux personnes en situation de crise, sans distinction de race, de croyance ou de nationalité. En tant que signataires du code de conduite du Comité International de la Croix-Rouge, nous pensons que l'aide doit être accordée à tous ceux qui sont dans le besoin, sans être récupérés à des fins politiques, sociales ou religieuses.
Nos seules et uniques prises en considération sont les besoins des peuples que nous servons. Nous sauvons des vies dans les situations d'urgence et restons ensuite afin d’aider les populations à se remettre de la crise, dans la dignité- en travaillant, main dans la main, avec les communautés pour un effet durable.
Plus d'informations : ICI

 

Postes vacants francophones en R.D.Congo et à Madagascar
Medair apporte une aide humanitaire d'urgence et met en place des programmes de réhabilitation en cas de catastrophes naturelles, de conflits ou de crises, au service des populations les plus vulnérables.
Medair est une organisation non gouvernementale (ONG) dont le personnel international puise dans la foi chrétienne sa détermination à secourir les personnes en détresse.
Medair leur apporte une aide d'urgence et un soutien concret et fait d'humanité tout en s'efforçant de promouvoir leur dignité et leur autonomie, indépendamment de toute considération de race, de religion ou d'opinion politique. 
Depuis 1989, le travail de Medair a véritablement changé la situation de millions de personnes, permettant de sauver des vies humaines et de poser les jalons d'un avenir meilleur.
Pour postuler et obtenir de plus amples informations sur les postes vacants, merci de vous rendre sur le site : www.medair.org/fr/travailler 
L'anglais étant la langue opérationnelle de Medair, le site est en anglais. Vous pouvez trouver les postes vacants sous : "Experienced Relief Worker" et "Field vacancies".

  • HCFI : Healthcare Christian Fellowship InternationalHCFI
    Healthcare Christian Fellowship International
  • CNEF : Conseil National des Evangéliques de FranceCNEF
    Conseil National des Evangéliques de France

Espace membre

Nos coordonnées

  • UEMP
  • 23, rue Félix Chobert
  • 95500 GONESSE
  • 06 17 79 53 35
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • www.uemp.org

Visiteurs

Aujourd'hui21
Hier43
Cette semaine64
Ce mois453
Total76305